En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
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La nicotine contenue dans nos produits crée une forte dépendance, son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée

Questions générales

Comment fonctionne une Big Puff?
Comme toutes les cigarettes électroniques, une Big Puff est composée de 2 parties: Une batterie et un atomiseur. L'atomiseur est un ensemble comprenant un réservoir, une résistance et du coton. L'e-liquide dans le réservoir est absorbé par le coton et entre en contact avec la résistance. Lorsque la batterie envoie un courant électrique vers la résistance, celle ci chauffe et vaporise l'eliquide. Les Big Puff 600 et Very Big Puff sont des cigarettes électroniques jetable où toutes les parties sont intégrées dans une cigarette électronique tout-en-un. Une fois la batterie ou le liquide épuisé, elles ne fonctionnent plus. Les Big Puff Reload, sont des "puffs" rechargeables. Ce sont des appareil fonctionnant avec un système de cartouche. Elles sont donc en 2 parties: une batterie rechargeable en USB-C et un pod/cartouche pré-rempli d'eliquide. Cette cartouche s'insère dans la batterie et vapoter se fait de la même façon qu'avec les versions jetables
Le vapotage est-il dangereux? Quels sont ses effets sur la santé?
De nombreuses études consacrées à ce domaine ont engendré des conclusions divergentes, et la communauté scientifique n'a pas encore émis de position définitive à ce sujet. Bien que l'incorporation de nicotine dans les e-liquides puisse influencer le développement cérébral, notamment chez les individus de moins de 25 ans, les vapeurs liquides ne renferment aucune des substances nocives présentes dans les cigarettes de tabac classiques, telles que le goudron et le monoxyde de carbone. Quant aux additifs et aux arômes, de nombreux éléments sont généralement reconnus comme inoffensifs dans l'industrie agro-alimentaire, bien que peu d'études aient évalué leur impact sur l'organisme lorsqu'ils sont inhalés. Par conséquent, il demeure ardu de se prononcer de manière définitive sur le sujet en l'absence d'études à long terme portant sur les ingrédients utilisés et leurs conséquences en cas d'ingestion par le biais du vapotage. Cependant, un consensus scientifique prévaut quant à la moindre nocivité du vapotage comparé au tabagisme ; il a été établi que les cigarettes conventionnelles engendrent de nombreux effets toxiques sur la santé humaine. Un communiqué de l’Académie de médecine française datant de 2015 stipule : "Même si la toxicité à long terme de l'utilisation de la cigarette électronique est difficile à quantifier précisément, elle demeure indubitablement bien moindre que celle de la cigarette traditionnelle." Il est important d'indiqué que la nicotine est une substance addictive. Si vous ne fumez pas ne vapotez pas.
Qui peut utiliser les cigarettes électroniques?
Les cigarettes électroniques ne peuvent être utilisées que par des adultes de plus de 18 ans. Elles sont interdites à la vente aux mineurs. Les femmes enceintes et les personnes souffrantes de problèmes cardiaques doivent consulter leur médecin avant toutes utilisations de cigarettes électroniques. Les personnes allergiques à la nicotine sont conseillées de n'utiliser que les produits sans nicotine. Pour préserver votre santé, si vous ne fumez pas, ne vapotez pas.

Commandes et Expéditions

Expédiez-vous vers d'autres pays que la France?
Pour le moment, nous n'expédions que vers la France métropolitaine seulement.
Les frais de port
Les frais de port diffèrent selon la destination. Pour la France Métropolitaine, nous proposons plusieurs modes d'expéditions. Chronopost Livraison à domicile contre signature à 7.90€ TTC pour une livraison en 24h-48h. Chronopost Relais Pick Up à 5.90€ TTC pour une livraison en 24h-48h en Relais Pick Up. 2Shop à 3.90€ pour une livraison en Relais Pick Up en environ 2-5 jours ouvrés et travaillé. Les délais de livraison sont à titre indicatif, nous ne pourrons procéder à une quelconque indemnisation suite à un retard de livraison.
Combien de temps faudra-t'il pour recevoir la commande
Pour une expédition le jour même, il suffit de passer votre commande et de la régler avant 15h, du lundi au vendredi. Votre commande sera expédiée le jour même. Le délai de livraison dépendra du service de livraison que vous aurez choisi. A titre indicatif: Chronopost en 24h-48h, Chronopost Relais Pick en 24h-48h et 2Shop en environs 2-5 jours (délais en jour ouvré et travaillé). Bien sûr, des aléas peuvent arriver et ralentir son acheminement, malheureusement aucun remboursement des frais de port ne sera possible. N'oubliez pas d'être présent le jour de livraison! Vous risquez de prolonger le délai de livraison. Une fois votre colis expédié, vous recevrez un numéro de suivi par email et/ou par SMS pour vous informer de l'état d'acheminement. Alors il faudra bien veiller à saisir le bon numéro de téléphone mobile et votre adresse email.
Modifier une commande: c'est possible?
Si votre commande n'a pas encore été préparée, vous aurez la possibilité de la modifier. Envoyez-nous un email ou un message via le formulaire de contact. Mentionnez votre numéro de commande, votre nom, prénom et ce que vous souhaitez changer avec précision. Cependant, nous préparons les commandes très hâtivement. La fenêtre de temps pour modifier votre commande est très courte. Une fois en cours de préparation, il ne sera plus possible de modifier la commande.
Commande non reçue, produit manquant?
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire afin que nous puissions effectuer le nécessaire auprès des services de Chronopost.
Le jour de la livraison votre colis est endommagé ou ouvert?
A la livraison, vérifiez toujours que votre colis n'a pas été ouvert ou fortement endommagé. Si c'est le cas, refusez-le et demandez un retour à l'expéditeur. Il sera sûrement demandé d'inscrire sur le terminal du transporteur : REFUS. Ensuite contactez nous afin que nous puissions faire le nécessaire et vous proposer une solution satisfaisante.

Conditions de garantie et retours

Durée de garantie
Tous les produits achetés sur notre site bénéficie d'une garantie commerciale de 2 mois à compter de la réception du produit.
Puis-je rendre ma cigarette électronique?
Si votre produit a été acheté sur notre site, veuillez vérifier l'égibilité de votre produit et nous contacter en utilisant notre formulaire de contact pour commencer le processus de retour. Si votre produit a été acheté dans un magasin, veuillez contacter votre vendeur d'origine pour en savoir plus sur sa politique de retour. Le droit de rétractation ne s'applique que sur les produits qui n'ont pas été ouverts ni utilisés.
Puis-je retourner des pods/cartouches?
Nous ne pouvons pas remplacer les pods qui ont déjà été ouverts ou utilisés. Cependant, si vous rencontrez un problème avec nos produits, veuillez nous contacter immédiatement via notre formulaire de contact.
Que faire si mon produit n'est pas éligible à la garantie?
Vous pouvez contacter note équipe quel que soit le problème. Nous ne pourrons pas toujours garantir de pouvoir le résoudre mais pouvons surement vous y aider.
J'ai acheté mon produit ailleur que sur votre site, suis éligible à la garantie sur bigpuff.fr?
Sont éligible à la garantie auprès de nous, les produits qui ont été acheté sur le site bigpuff.fr. Si vous n'avez pas acheté votre produit sur bigpuff.fr, nous vous invitons à contacter le commerçant chez qui vous l'avez acheté pour prendre connaissance de leur conditions de garantie.

Dépannage

Comment entretenir mon produit Big Puff?
Nettoyez régulièrement votre produit pour le garder au sec et ne pas endommager la batterie ou l'électronique. Garder votre produit dans un endroit frais et sec à l'abri des sources de chaleur (Lumière direct du soleil en été, dans votre voiture). Ne garder pas votre produit trop longtemps à l'envers (dans votre poche par exemple). Ne pas utiliser en avion. Retirer le pod de la batterie.
Comment nettoyer mon produit?
Avec la condensation créée par le vapotage, il est possible que vous retrouviez de l'humidité dans l'emplacement prévu pour le pod/cartouche. C'est tout à fait normal. Dans ce cas là, utiliser un coton-tige sec pour absorber tout liquide apparent. Veuillez veiller à ne pas forcer sur les contacts métalliques et risquer d'endommager l'appareil.
Comment charger correctement votre batterie?
Utiliser un chargeur 1A maximum pour recharger votre appareil (port USB de votre PC, par exemple). Utiliser un chargeur plus puissant risque d'endommage votre batterie. Les chargeurs de téléphones portables peuvent être trop puissant et risquer d'endommager votre batterie. Ne jamais recharger votre batterie dans des environnements dont la température est inférieure à 0°C ou supérieure à 40°C. L'indicateur lumineux LED sur votre batterie reste allumée lors de sa charge et s'éteint une fois la batterie chargée.
Pourquoi mon pod a-t'il un goût de brûlé lors de son utilisation?
Un léger goût de brûlé peut signifier que votre pod/cartouche est vide. il faudra alors en changer par un nouveau. Au cas où le pod est neuf, attendez quelques minutes avant de vapoter et réessayer. Si le problème est toujours persistant, contactez-nous si vous l'avez acheté sur notre site. Si vous l'avez acheter dans une boutique, veuillez contacter la boutique chez qui vous l'avez acheté.